dimanche 18 avril 2010

Portes ouvertes à la ferme

Ce dimanche, Luce a été "embauchée" bénévolement à la ferme voisine pour tenir un stand de bricolages sur le thème des animaux de la ferme en ballons.

Elle y est allée de bonne heure ce matin avec sa copine Rose (chez qui elle avait passé la nuit) qui tenait le stand de fabrication des animaux en patates, et la maman de celle-ci qui tenait le stand de maquillage.
Je les ai retrouvées dans l'après-midi après mon travail,et j'ai pu observer Luce de loin, parfaitement à l'aise du haut de ses 10 ans, expliquant aux enfants et à leurs parents comment réaliser tel ou tel animal en ballon, leur donnant des conseils etc... Mon cœur de maman s'est empli de fierté devant cette petite fille parfaitement épanouie !

Après une visite de la ferme, et une démonstration de moulage des fromages, une dégustation comme il se doit et une visite de l'expo de meubles en cartons, je me suis mise moi aussi au stand maquillage car, le grand soleil aidant, ce sont 500 visiteurs qui sont passés dans la journée, et nous n'étions pas trop de 3 mamans pour maquiller les enfants ! Un vrai bonheur de voir repartir toutes ses petites bouilles grimées et ravies !

Ce soir, Luce est épuisée ! Mais c'est de la bonne fatigue due à une journée  pleine de couleurs, de soleil, de rencontres, de découvertes, elle va faire de beaux rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire