lundi 11 octobre 2010

Bel automne !

Verticales, Parallèles, les promenades d'automne sont une façon bien agréable d'étudier la géométrie ! ;-)
 

Nous profitons autant que faire ce peut, de ce bel été indien qui nous est offert pour quelques jours encore !  Le fait de travailler tout en pratiquant l'IEF ne nous permet pas de nous échapper autant que nous le souhaiterions, alors, autant profiter des merveilles simples qui s'offrent à nous quand cela est possible, délicieux instants de bonheur, savoureuses échappées belles grappillées sur le temps qui nous manque !


 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette deuxième photo! On sent le vent doux jusqu'ici...

    RépondreSupprimer
  2. Merci lysalys, c'est tout a fait ça, un vent délicieux ! J'adore le vent !

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos et ton texte illustrent remarquablement bien (au premier degré) le titre de ton blog =^.^=
    Je me demandais justement comment se passait la prise de rythme chez vous. Contente de constater que vous profitez dès que vous le pouvez !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Plouf, en fait, la prise de rythme est... comment dire... en train de se mettre en place peu à peu, nous cherchons encore nos marques, mais Luce est super heureuse et ne veut surtout pas retourner à l'école ! (pour le moment ! lol)

    RépondreSupprimer
  5. Oui ,jolies photos ! Le temps va faire son oeuvre tranquillement ,pour votre rythme en non-sco...;-))
    Amitiés !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Madalen... oui j'espère que nous saurons de mieux en mieux gérer ce temps qui nous parait si court !!! Nous avons déjà effectué des modifications, et peu à peu, j'ai bon espoir que notre organisation nous satisfera totalement. Pas toujours facile de concilier l'IEF à un emploi à plein temps, même si cet emploi est à domicile....
    Il y a un travail à effectuer sur nous-même pour que nous apprenions à nous satisfaire de ce que nous avons et à ne pas chercher forcément la perfection pour Luce qui elle, se contente parfaitement de ce que nous lui offrons !

    RépondreSupprimer
  7. lol !! Oui bonne idée ,nos enfants en général se fichent bien de la perfection qui n'existe pas d'ailleurs...:-D))
    Je pense que ta fille se contente aussi de la liberté nouvelle ,des temps libres et et savoure cette nouvelle façon de vivre avant les résultats de savoir que peut-être (en toute amitié chère fée !) tu attends qu'elle te donne en faisant mieux qu'à l'école ???;-))(Ah revanche !!)

    Profitez bien ,nous avons un si bel automne ,et la vie est belle et pas si longue !:-))
    Mais je conçois la difficulté à gérer la nouveauté tout en travaillant à plein temps ,ça c'est un défi difficile.Tu sais que tu as mon soutien.Bises !

    (PS :Nous avons ouvert un blog finalement ma grande et moi-même !)

    RépondreSupprimer
  8. Désolée Madalen j'avais oublié de valider ton 2éme commentaire ...
    Je n'attends ici rien de mieux qu'à l'école, et j'ai n'ai aucune revanche à prendre , sincèrement ! Je ne veux qu'être heureuse avec ma fille et qu'elle progresse à son rythme, peut être t'ai-je parue extrêmement exigeante et à la recherche du résultat, je t'assure que ton impression est erronée, je suis pleine de doutes, mais ne suis certainement pas rigide, le programme évolue sans cesse en fonction de ce que je découvre de ma fille, de ce qu'elle aime, est capable de faire seule ou non etc... C'est parfois source d'angoisse (saurais-je lui apporter tout ce dont elle a besoin ? mais c'est passionnant ! l'exigence, je l'ai peut être trop vis à vis de moi, il faut que j'apprenne à lever le pied).
    J'ai appris à m'adapter de plus en plus vite, je suis plutôt satisfaite pour le moment.

    RépondreSupprimer