jeudi 13 mai 2010

Brève rencontre

Ce pauvre oiseau (je pense que c'est un merle noir femelle, d'après mes recherches) était perdu dans la remise, se cognant partout sans trouver la sortie, elle était si épuisée que nous avons enfin pu l'attraper.
Une fois à l'extérieur, monsieur Papa a ouvert les mains pour lui rendre sa liberté, mais elle a préféré reprendre ses esprits dans le creux d'une main bien chaude avant de prendre son envol !
Une bien belle rencontre !

4 commentaires:

  1. oh ! C'est effectivement chouette ! Enfin merle ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super!
    Etant petite j'en ai souvent trouvé dans mon jardin, malheureusement passés sous les griffes de mon chat...on avait l'habitude de les mettre dans une boite à chaussures et de les garder au chaud pour les soigner jusqu'à ce qu'ils reprennent leur envol ♥

    RépondreSupprimer
  3. est-elle repartie, la jolie merlette ?

    RépondreSupprimer
  4. lysalys : ;)
    carole : une amie des animaux ! bienvenue sur mon blog !
    Charlotte : oui, elle est repartie, mais je l'ai aperçue au sommet d'un des sapins avec son chéri qui est tout noir lui.

    RépondreSupprimer