vendredi 25 juin 2010

Mon quotidien spécial géographie

Je viens d'acheter le dernier numéro spécial de Mon Quotidien. Je le  partage avec vous car je le trouve particulièrement bien fait ! Il concerne les enfants à partir de 10 ans environ. Ce numéro d'été intitulé "Spécial nature" aurait plutôt pu prendre le titre de "Spécial géographie et sciences et vie de la terre".

 On y découvre :
  • 1er chapitre : Les océans, les mers et les fleuves
  • 2e chapitre : Les montagnes
  • 3e chapitre : Les volcans et les séismes, la tectonique des plaques...
  • 4e chapitre : La météo et le climat (saisons, atmosphère, vents, etc...)
  • 5e chapitre : Les milieux naturels (campagnes, forêts, côtes, déserts, steppe)
  • 6e chapitre : un cahier de jeux



J' ai pris une photo au hasard dans chaque chapitre pour vous donner une idée.
En ce qui nous concerne, je pense utiliser beaucoup cet outil pour étudier la géographie et les sciences et vie de la terre à partir de la rentrée prochaine.

Cliquez sur le diaporama pour le voir en grand et pouvoir lire les pages :

3 commentaires:

  1. un award pour toi sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. superbe ta présentation du mag! Je ne connaissais pas celui-ci mais nous en avons toute une collection à la maison que nous apprécions aussi beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir fait découvrir ce magazine! POur le coup je l'ai commandé, et 3 autres avec, sur leur site!

    RépondreSupprimer