lundi 14 juin 2010

Transformation d'un vieux buffet de cuisine (3ème étape)

Petit à petit, ça avance .... Nous voici à la 3ème étape.

Luce est tellement impatiente que nous avons monté le meuble dans sa chambre ce matin avant même que les tiroirs soient peints ! (pour eux, pas de pois, j'ai une autre idée...)

Voilà déjà ce que ça donne avec les portes à pois ! Pois qui peuvent prendre l'air de bulles pour les bleus que j'ai laissés en une seule couche pour qu'ils restent transparents car Luce adorait l'aspect de bulles que ça leur donnait étant donné que la peinture bleu est une laque très brillante, contrairement au rose qui est juste satiné ! (moins de travail pour moi , hihi )
J'ai également modifié le bouton de la porte centrale en le recouvrant d'argile qui sèche à l'air libre, et en le moulant grâce à un mini moule à chocolat, puis peint avec de la peinture acrylique nacrée, on pourrait le croire métallique, par contre, je ne connais pas sa durée de vie à l'usage, car c'est de l'argile ... on verra bien !

7 commentaires:

  1. wouah :! c'est très joli ! vraiment très réussi, bravo !!! j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. Très frais et complètement différent de l'original!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai lysalys, il ne fallait pas que Luce ait l'impression d'avoir un buffet de cuisine dans sa chambre...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée! C'est très jolie!
    J'aime les choses anciennes qui ont de l'histoire :-)

    Continuez votre beau travail!

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être bien content, le vieux buffet, de se retrouver tout pimpant !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement ravissant !

    On dirait de légères bulles .:-))

    Bises ,à bientôt

    RépondreSupprimer