lundi 27 décembre 2010

Le temps qu'on vole !

Il y a quelques temps, un article de Lysalys sur son blog découvrir avec mi et lou m'avait vraiment parlé car il y était question du temps de vivre  Découvrir avec Mi et Lou!
Plus récemment, un commentaire de Madalen (qui sait bien que ce fameux temps est un réel problème pour moi !).

Le temps est effectivement un luxe pour moi, je travaille tout en instruisant Luce à la maison . Du coup, je me plains souvent de ce manque de temps, je suis toujours débordée, toujours en retard dans mes tâches ménagères, etc... Au lieu de me plaindre tout le temps, j'essaie désormais de faire avec : j'ai travaillé le matin de Noël, je travaille tous les dimanche matins, les dimanche après-midi, je rattrappe mon retard de rapssage, ménage, etc... (enfin, je n'y passe pas toujours la journée complète, mais ça prend une partie du temps) seuls mes lundis sont libres, nous y casons tous les RDV chez l'ophtalmo, le dentiste, le véto, et parfois une sortie, généralement pas trop loin (mais ça ne nous dérange pas, il y a des merveilles à proximité) etc....
Mais hier : dimanche, après le travail, nous avons volé du temps au temps : nous avons "bullé" en famille, ce que ça fait du bien, nous avons joué à "Il était une fois", à un autre jeu dont j'ai oublié le nom (je demanderai à mon fils...), nous nous sommes lovés dans le canapé au chaud  !!! Et des amis sont arrivés à l'improviste en fin d'après-midi, joyeux moments partagés, repas sur le pouce improvisé avec les restes de Noël, nous avons réussi à voler de ce précieux temps qui nous manque, j'adore ce genre de moments furtifs où nous prenons le temps de vivre !

12 commentaires:

  1. Je te /vous souhaite plein de joyeux Vols de temps pour cette future année qui se profile à l'horizon...:-))

    Chacun,chacune fait avec ce qu'il a ,et rien n'est immuable...:-))

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Madalen !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau moment de temps volé, ça fait plaisir à lire !

    Quand je travaillais encore (à la maison comme toi) en instruisant les grands, c'est clair que j'ai très vite appris à ne pas être regardant sur l'état de la maison, et à dormir peu (contrairement à toi, j'étais assez libre d'organiser mon temps, je travaillais donc beaucoup la nuit)... Pas évident :-/ Mais je suis contente de lire que tu arrives à trouver une organisation qui tourne =^.^=

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse pour vous de ces moments volés ;)

    RépondreSupprimer
  5. un award t'attends sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur quand on peut cesser de courir après le temps et s'arrêter un moment ! Un award vous attend sur mon blog. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. un autre award t'attend sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!

    Bonne année 2011 à vous !!

    Un awards vous attend sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je t'ai décerné un award, va voir sur mon blog!!

    RépondreSupprimer